Fonds de Revitalisation Industrielle

Fonds de Revitalisation Industrielle

Le Fonds de Revitalisation Industrielle s’est vu doté de 50 millions d’euros destinés à soutenir le développement industriel français.

Le Fonds a pour vocation de fournir un accompagnement financier à des projets à même de contribuer au développement économique et au renforcement de l’industrie dans le bassin d’emplois de Belfort-Montbéliard.

Le Fonds s’intéresse à des entreprises existantes, des entreprises en création ainsi que des entreprises souhaitant s’installer en France, en s’adressant plus particulièrement et en priorité à des entreprises industrielles. Son objectif premier est d’aider des projets permettant la création et le maintien d’emplois pérennes. Son programme d’engagement est établi sur une durée de 5 ans. 

La gestion du Fonds de Revitalisation est assurée en toute indépendance par Solutions Fiducie.

La gouvernance du Fonds repose notamment sur un Comité de Gestion, composé de trois personnalités hautement qualifiées dans les domaines visés par le Fonds, ainsi qu’un Comité Consultatif, présidé par Monsieur Guy Maugis (dit comité Maugis). La Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté et le Maire de Belfort (ou leurs représentants) sont en particulier membres du comité Maugis afin d’assurer la bonne articulation de ce Fonds avec les territoires.

Les entreprises peuvent dès à présent adresser leurs projets à PwC qui est chargé de l’instruction technique de ceux-ci en se connectant sur la plateforme dédiée du Fonds de Revitalisation.

Le Fonds de Revitalisation Industrielle a pour objectif d’accompagner des projets permettant la création et le maintien d’emplois pérennes

 

Les société cherchant un accompagnement peuvent par ailleurs obtenir des informations au sujet du Fonds de Revitalisation Industrielle aux adresses suivantes :