Actualités

Solutions Fiducie Entreprise 2025
16 juillet 2020 Benjamin

Lancement de Solutions Fiducie Entreprise 2025

Capitalisant sur son expérience de fiduciaire et de gestionnaire de fonds, Solutions Fiducie lance son deuxième fonds dédié au financement des PME françaises. 

Comme son prédécesseur, le fonds Solutions Fiducie Entreprise 2025 (SFE2025) s’appuiera sur la fiducie pour sécuriser les financements qu’il octroiera à des entreprises, sélectionnées sur la qualité du projet et du management. Les financements proposés par le fonds prendront la forme de dette non-dilutive avec des maturités allant jusqu’à 5 ans.

Caractéristique essentielle du financement fiduciaire, les financement ne sont octroyés par le fonds qu’à partir du moment où l’emprunteur transfert un actif en fiducie, ce dernier servant de sûreté à la dette qu’il a émise. La sanctuarisation d’un actif collatéral permet ainsi de sécuriser les investisseurs du fonds. 

Solutions Fiducie bénéficie de son expertise de fiduciaire et de son savoir-faire de gérant de fonds de dette privée. Pionnier du financement fiduciaire en France, elle est la seule société de gestion à avoir institutionnalisé cette approche dans le cadre de fonds ouverts à la souscription d’investisseurs professionnels et assimilés professionnels.

Solutions Fiducie est signataire des Principles for Responsible Investing (PRI). La société définit son approche d’investissement responsable par thématique (“SME financing”) et par incorporation de critères ESG dans sa méthode de gestion.

Informations importantes

Le fonds Solutions Fiducie Entreprise 2025 est destiné à des investisseurs professionnels au sens de la Directive « MIF » n°2004 39 /CE du 21 avril 2004 relative aux marchés d’instruments financiers, à des investisseurs assimilés professionnels (investisseurs non professionnels dont la souscription est supérieure à 100 000) et aux conseillers en investissements financiers (CGP et Family Office) au sens de l’article L 541 1 du Code monétaire et financier, à l’exclusion de tout autre type d’investisseur.

Les FIA Solutions Fiducie Entreprise 2017 et Solutions Fiducie Entreprise 2025 sont des fonds professionnels spécialisés. Il s’agit de FIA non agréés par l’Autorité des Marchés Financiers dont les règles de fonctionnement sont fixées par leur prospectus. Avant d’investir dans un tel FPS, vous devez comprendre comment il sera géré, et quels sont les risques particuliers liés à la gestion mise en oeuvre.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées des fonds existants ou les objectifs de rendement de Solutions Fiducie Entreprise 2025 ne constituent pas une prévision de la performance future d’un investissement dans le fonds. L’évolution de la valeur de votre investissement pourra s’écarter de ce qui est communiqué, à la hausse comme à la baisse. Le fonds présente un certain nombre de risques, notamment le risque de perte en capital et le risque de sous performance décrits dans son prospectus.

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin