Actualités

Solutions Fiducie finance des entrepreneurs d’exception
31 janvier 2019 Benjamin

Solutions Fiducie finance des entrepreneurs d’exception

Paris, le 31 janvier 2019.

Solutions Fiducie conclut une opération de financement pour HBL Holding.

HBL Holding compte 8 filiales opérationnelles, qui opèrent essentiellement dans les secteurs d’activité des services aéroportuaires, du bâtiment et des travaux publics, ainsi que du tri et de la transformation de métaux.

Ce groupe, détenu par ses fondateurs Laurence et Bassam Al Homsi, est l’histoire d’un succès extraordinaire. D’origine syrienne, Bassam Al Homsi arrive en France à l’âge de 20 ans et travaille pendant 15 ans comme chauffeur-mécanicien, tandis que son épouse Laurence est employée à La Poste. En 2004, ils créent le Groupe HBL et sa première société spécialisée dans l’entretien de matériels aéroportuaires. Une diversification dans le secteur du BTP les amène ultérieurement à s’intéresser à la gestion des déchets de chantiers, puis à racheter des activités liées à la valorisation de déchets de métaux ferreux et non ferreux.

Avec la création et la reprise de 7 sociétés, les époux Al Homsi bâtissent ainsi un groupe intégré en moins de 14 ans. À la clôture de l’exercice 2018, HBL Holding et les autres sociétés familiales représentent approximativement un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et 400 salariés.

Ce groupe, bâti par des entrepreneurs ayant à cœur de garder le sens de l’humain au centre de leur management, a séduit l’équipe de Solutions Fiducie qui a décidé de l’accompagner dans son développement.

Renaud Baboin, Président de Solutions Fiducie, déclare “Nous sommes heureux d’accompagner le groupe HBL, en lui apportant des fonds permanents lui permettant d’augmenter sa rentabilité et sa croissance. Grâce à la sûreté fiduciaire, nous pouvons prêter à long-terme à un groupe dont la forte croissance rend les prêteurs traditionnels plus frileux. Nous nous retrouvons aussi beaucoup dans les valeurs de travail prônées par les époux Al Homsi.”

Bassam et Laurence Al Homsi déclarent “Nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires financiers Solutions Fiducie qui nous a fait confiance et nous a apporté des fonds pour soutenir notre croissance.”

Avec ce financement obligataire, Solutions Fiducie prouve sa capacité à financer des entreprises françaises sur des termes leur permettant d’accélérer leur création de valeur, tout en conservant des paramètres de risques encadrés.

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn