Actualités

Solutions Fiducie rejoint la plateforme MEDEF Accélérateur.
19 mars 2018 Benjamin

Solutions Fiducie rejoint la plateforme MEDEF Accélérateur

Paris, le 19 mars 2018

Solutions Fiducie, leader dans le domaine du financement fiduciaire, rejoint le MEDEF Accélérateur dont la vocation est de mettre en relation entreprises et financeurs. La plateforme dispose d’un panel très complet de sociétés de gestion susceptibles d’accompagner les PME dans leur développement.

Solutions Fiducie apportera au MEDEF Accélérateur son savoir-faire dans le domaine du financement fiduciaire, adapté à des situations singulières ou complexes, particulièrement lorsque les financements bancaires ou obligataires non-sécurisés ne sont pas envisageables.

Solutions Fiducie sélectionne des projets créateurs de valeur. Les financements sont octroyés sous réserve d’être sécurisés par une sûreté fiduciaire sur un actif de qualité. Ce schéma permet d’offrir des financements stables et à long terme.

Cette approche permet d’aider des PME à passer le cap de contraintes qu’elles rencontrent dans leur développement, que celles-ci soient opérationnelles, financières, juridiques ou actionnariales, et à retrouver le chemin de la croissance.

Medef Accélérateur se félicite du partenariat avec Solutions Fiducie, qui va permettre de renforcer l’offre de financement aux PME françaises à l’aide de produits parfaitement adaptés à leur croissance ” indique Marie-Noëlle Duval, déléguée générale de Medef Accélérateur.

Renaud Baboin, Président de Solutions Fiducie souligne : “Notre motivation est d’aider les porteurs de projets de qualité à se financer sur le long terme, sans dilution, et pour le bien du tissu socio-économique régional. Nous sommes ravis de rejoindre Medef Accélérateur pour ce faire ”.

Le fonds Solutions Fiducie Entreprise 2017, lancé avec l’ambition de placer la fiducie au service du financement de l’économie réelle, connaît une forte montée en puissance. Déjà trois entreprises ont bénéficié de financements fiduciaires, pour un montant avoisinant les 12 millions d’euros. De nombreux autres projets sont à l’étude.

 Retour aux actualités

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn