Actualités

Montee-en-puissance-du-fonds
14 février 2018 Benjamin

Montée en puissance du fonds Solutions Fiducie Entreprise 2017

Paris, le 14 février 2018

Le fonds Solutions Fiducie Entreprise 2017 (SFE2017) a été lancé il y a quelques mois avec l’ambition de placer la fiducie au service du financement de l’économie réelle.

Déjà trois entreprises ont bénéficié de financements pour un montant total avoisinant les 12 millions d’euros. De nombreux autres projets sont à l’étude. La commercialisation du fonds s’accélère grâce au partenariat avec Exclusive Partners.

La stratégie d’investissement du fonds SFE2017 consiste à sélectionner des projets créateurs de valeur dont les porteurs peinent à trouver le financement par les canaux classiques. SFE2017 finance ces projets sous réserve de sécuriser son intervention par une sûreté fiduciaire portant sur un actif de qualité et offre ainsi à ces porteurs de projets une solution de financement pérenne.

Pour chaque dossier d’investissement, la sélectivité de l’équipe de gestion repose sur trois aspects essentiels : la qualité entrepreneuriale du projet à financer, la crédibilité de son porteur et la valeur de l’actif proposé en sûreté.

Cette approche permet d’aider des PME, souvent régionales, à contourner leurs difficultés, qu’elles soient opérationnelles, financières ou juridiques et à retrouver le chemin de la croissance.

Suite de l’article sur le site de NextFinance

 Retour aux actualités

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn